Joyeux anniversaire...

Publié le par lunemalo

Les anniversaires, il y en a tous les jours... On peut fêter sa première dent, son premier che-veu blanc, sa première maison... Le plus dif-ficile serait plutôt de faire le tri dans tout ça.  A ma gauche, le privé-perso-secret tout doux, à ma droite le social-sérieux-obligatoire. Et au milieu, tout le reste... Le classique jour de naissance des personnes qui nous sont chères entre, bien évidemment, dans cette catégorie. Cette semaine, pour moi, aura lieu l'anniversaire d'une de ces personnes. Etrange, d'ailleurs, puisque même si je connais son visage et un peu sa vie, nous ne nous sommes jamais vues. Et pas si étrange, en fait, car le virtuel, par un de ces tours qui lui sont propres, possède un étonnant pouvoir de rap-prochement, et permet, en assouplissant le carcan social si codifié dans la vraie vie, d'aller à l'essentiel de l'humain.

Alors, ces quelques roses virtuelles, Blue, je te les offre pour ton anniversaire, comme une promesse de renouveau. 

Publié dans Lunes et saisons

Commenter cet article

Pescalune 24/01/2007 11:01

Je les ai vues hier - magnifiques .... aujourd'hui je ne les vois point .... je suis sûre que demain elles y seront ;o)

michele 24/01/2007 02:11

Merci de nous avoir prévenues,  je viens d'aller faire un tour du côté de chez Blue... Je vois qu'elle aussi ne dort pas!Elle a concocté une crème qui a l'air absoluement fabuleux!

bluetansy 24/01/2007 02:06

Merci Lune...Mais étrange étrangeté...Ces roses sont tellement vrituelles...que je ne les vois pas... .-(Je les imagine Cuisse de nymphe émue...Elles sont peut être rouges passion...Alors ?

lunemalo 24/01/2007 09:46

Elles sont là, elles n'y sont pas... Etrangetés d'OB... Un peu de suspense involontaire... ;-))