Voir plus loin que le bout de son robinet...

Publié le par lunemalo

On n'imagi-ne pas ce que c'est... Ne pas avoir l'eau courante... Nous qui avons gran-di au son de l'eau qui coule à flots, à la demande. Pas d'états d'âme, sauf quand le joint menace ruine. Ou que l'odeur fade du chlore devient trop présente à notre nez délicat.

C'est une banalité, mais combien sommes-nous au monde à profiter, jour après jour, d'une telle chance ? Et combien de temps durera-t-elle encore ? Et notre bonne conscience d'occidentaux peut-elle encore longtemps s'accommoder du fait que l'eau, élément nécessaire à la vie, soit si souvent porteuse de mort ?

Aujourd'hui 22 mars, c'est la Journée mondiale de l'eau. Signer la pétition pour que tous aient accès à l'eau potable peut paraître insignifiant, voire inutile. Mais au moins, par ce geste symbolique, vous réaliserez peut-être, la prochaine fois que vous ouvrirez le robinet, à quel point nous sommes privilégiés, et qu'il est plus que temps d'en prendre conscience.

 

Pour signer la pétition en ligne, allez sur www.votregouttedeau.org

 

 

 

Publié dans Question de principes

Commenter cet article

babydoll 25/03/2007 21:15

Il faudrait que ton article fasse le tour de la FRANCE .....je vois trop de gaspillage!!!!!! bizz merci pour ton com....bizzz

venezia 22/03/2007 19:44

merci pour ton article.

michele 22/03/2007 14:00

Tu me touches beaucoup avec cet article. Merci.

lunemalo 22/03/2007 14:52

C'est si peu, si terriblement peu...