Sacrifions à la bloguesque tradition...

Publié le par lunemalo

     ... qui veut que l'on s'auto-souhaite un bon anniversaire. Enfin, ce n'est pas le mien, pas directement en tout cas, moi je suis une vraie fille de l'hiver. Mais ce soir, à 23h43, cela fera exactement un an que je suis sortie de ma retraite lunaire pour aller faire trois petits tours dans la blogosphère.

Voilà donc une expérience singulière, sans filet, en perpétuelle évolution... Qui suscite, l'eût-on cru, pas mal de questions personnelles.

Pour remonter à la source de cette aventure délicieuse et grave, drôle et perturbante, je dois citer et saluer au passage le noyau dur inspirant, la Princesse au petit pois et grand coeur, la belle Hooly au blog dormant (pas pour toujours, j'espère), le doux pôasson jardinier, la jolie maman lyonnaise et sa Lylette, une autre douce maman et son petit bocal, mon homonyme ex-voisine, mademoiselle H. et ses pinceaux magiques...

Et puis les autres, toutes les autres, si nombreuses que la fenêtre de Bloglines n'est pas assez grande pour les afficher toutes... Je n'en ferai pas la liste ici, on y trouve pêle-mêle des créatrices un peu poètes, des couturières aux doigts légers, des brodeuses inspirées, des touilleuses rock'n'roll...

Et enfin un charmant outsider, qui résiste tant qu'elle peut à nos supplications sur l'air de "Un blog, un blog !", mais qui distille désormais ses précieuses formules sur Potions et chaudron sous le nom d'Atelier de Michèle... Je vous donne l'adresse, mais je devrais la vendre sous le manteau, après avoir fait monter les enchères...

 

Étonnant microcosme, découvert par le plus grand des hasards (et là, je remercie Raffa qui m'a indirectement donné envie de passer la porte) et qui m'a transformée en blog-trotteuse

La poignée de fidèles qui me lit l'a bien compris, j'adore écrire. Parler aussi, d'ailleurs. Gloser, discourir, ratiociner, pinailler, décortiquer à perte de voix ou de clavier... Le blog est un instrument merveilleux pour cela, puisqu'il place une manière de filtre entre soi et les lecteurs, annihilant l'angoisse qui teinte si souvent les rapports humains. La liberté d'expression est grande alors, et grandes les possibilités... si je vous ennuie, bâillez ! 

Alors aujourd'hui, que vais-je en faire de ce petit bout de moi, sorte d'aura impalpable mais si présente ? Rien, je crois, il continuera d'être ce drôle de fourre-tout qui me ressemble finalement pas mal, les aspérités en moins, peut-être.

Je l'aime bien, mon croissant de lune, tout compte fait. Tout imparfait et moyennement esthétique qu'il soit (non, je ne toucherai pas à la feuille de style ! Il faut parfois raison garder et ses limites savoir apprécier...), il me tire la manche comme un quatrième enfant, me rappelant parfois qu'il se fait long depuis le dernier article, que le temps lui dure, que l'ennui et la poussière le guettent...

Merci à vous, visiteurs égarés, amis virtuels ou réels, de prêter les yeux à mes petits mots. Qu'ils vous soient doux encore longtemps...

Champagne ?

 

 

Publié dans Lunes et saisons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je me cherchais... et je désespérais de me trouver..; lorsque j'ai vu mon homonyme ... hhihi, c'est moi, car nous protons le même prénom...bon bloganniversaire...
Répondre
L
Fallait faire un petit effort ;-)) Je n'allais pas t'oublier, quand même !
P
Joyeux Bloganniversaire, chère Lunemalo!Nous aimons te lire c'est évident, alors surtout continue!Bises
Répondre
L
Bon, d'accord, mais c'est pour te faire plaisir alors. J'aurai bientôt j'espère un petit truc à te montrer... Dans la série 'La nouvelle vie des étoffes anciennes"...
S
bon blogday à toi aussi et c'est toujours une super ballade chez toi: les mots  se mettent bout à bout et nous voilà avec toi grâce à eux.<br /> merci!
Répondre
L
Que voilà un joli compliment, de la part d'une globe-trotteuse ! J'attends avec impatience la série de l'été...en sud-ouest majeur ??  ;-))<br /> J'ai travaillé pour toi, tu l'auras bientôt...
K
Pas si égarés que cela les visiteurs !Je suis très contente quand je vois que tu as posté un nouveau billet car c'est un régal pour les yeux et à lire.Merci et bon anniversaire !BisesKinoui
Répondre
L
Ils sont tous bienvenus ;-)) Et toi, particulièrement, ma bretonne complice !
E
Joyeux anniversaire à ta décision de nous faire partager ton amour de la parole, je compte bien te lire avec bonheur encore longtemps, sourire, continue de nous réjouir en écrivant. Merci, venir te rendre visite est un plaisir.
Répondre
L
Et admirer la course de ton aiguille en est un autre...